Attestations de Sécurité Routière au Collège

Par admin mont-duplan, publié le mercredi 13 avril 2022 11:28 - Mis à jour le mercredi 13 avril 2022 12:03
assr.jpg
S'entrainer avant de passer l'ASSR1 et l'ASSR2

Comme chaque année, les élèves de 5ème vont devoir passer l'ASSR1 et les élèves de 3èmes l'ASSR2.

Les épreuves se dérouleront au retour des vacances de printemps courant mai et jusqu'au 24 juin.

L’obtention de l’ASSR permet de se présenter à la partie pratique du brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire (conduite d’un deux-roues motorisé ou d'un quadricycle léger dès 14 ans).
L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du titre du permis de conduire pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988 et ayant moins de 21 ans.

Ces attestations sont donc très importantes au Collège.

Tous nos élèves peuvent dès à présent s'y préparer en s'entrainant directement sur le site dédié :

Il n'y a plus qu'à choisir entre l'ASSR1 ou l'ASSR2, s'entrainer sur les différentes thématiques et même faire un test dans les conditions de l'examen.